L'Old English Bulldog

Non reconnu au lof.

Non catégorisé en France si sa morphologie s'approche des critères morphologiques du standard de la VBA. 

Histoire brève

La première esquisse de Old English Bulldog date des années 70, avec le désormais nommé Leavitt Bulldog. David Leavitt croisa plusieurs races pour mener son programme à terme, il utilisa des races qui ont toutes de vieux bulldogs dans leur patrimoine génétique.

Depuis un grand nombre de sélectionneurs se sont attelés à la tâche, de diverses façons, avec comme projet commun : redonner la fonctionnalité au Bull Dog. On vit alors émerger des variétés telle que le Renascence Bulldog par exemple. 

Mais aussi quelques dérives... telle que l'introduction de la robe merle, ou de bulldog anglais exotiques (non conformes donc).

Son format

Taille moyenne, facile à vivre!

Entre 22,5 et 38,5 kilos, pour une taille allant de 43 à 49 cm au garrot. Il est musclé et puissant. Sa tête doit au moins avoir pour circonférence, la taille au garrot. Son cou est épais, ses épaules larges et sa cage thoracique est profonde avec des côtes bien cintrées.

Couleurs

Historiquement uni fauve, bringé, noir ou bleu ardoise, avec du blanc ou avec un masque noir et noir et feu. 

La couleur chocolat dans toutes ses déclinaisons, bringée, panachurée de blanc, tricolore, sont admises.

La robe lilac n'est pas recherchée et la robe merle interdite.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer